Animations Séances pour enfants Stages pour enfants

Stage de relaxation pour enfants à Noël 2014

Le stage a eu lieu durant deux journées

  • au centre culturel du Roeulx,
  • lors des vacances de Noël 2014
  • pour des enfants âgés de 6-10 ans.

Il était

  • organisé par Relax’astuces en collaboration avec Maud, illustratrice, et Cédric, instituteur et réflexologue
  • consacré au bien-être de l’enfant
  • grâce à la relaxation et l’expression plastique.

Les activités de relaxation se sont déroulées sur deux journées : relaxation le matin, l’après-midi art plastique.

Le stage était placé sous le signe des émotions. Le livre pour enfants «La Couleur des Émotions » a servi de fil conducteur. Le livre raconte l’histoire d’un petit monstre emmêlé dans des fils de toutes les couleurs représentant ses émotions.  Une petite fille va aider le monstre à démêler chacun des fils et pouvoir ainsi mettre des mots sur chacune de ses émotions.

 

Chaque matin, les enfants choisissaient l’émotion qu’il ressentait sur le moment et venaient attacher leur petite pince à linge nominative sur le baromètre des émotions.

Tout au long des deux jours, les enfants ont expérimenté 3 ateliers. Chez Cédric, les enfants ont appris la pleine conscience, chez Maud, les enfants coloriaient des mandalas et apprenaient différents exercices pour gérer leur souffle.

Dans l’atelier sophro, les enfants ont appris à prendre conscience de leur corps notamment en nettoyant leur maison intérieure. Par des petits tapotements, frottements ; massages sur leurs bras, leurs épaules, leurs jambes les enfants ont appris à détendre complètement leurs corps. Ils ont appris à respirer par le ventre en se couchant par terre. Par les différents sens, ils ont appris à mieux percevoir leur doudou et à le visualiser en fermant les yeux. Les enfants ont exprimé leur ressenti par des dessins.

Enfin à la fin du stage, les enfants ont fabriqué des cocottes dans lesquelles ils identifiaient les techniques de relaxation qui les avaient le plus marqués.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

1 commentaire

  • Réponse
    Monsieur WordPress
    21 janvier 2015 à 19 h 03 min

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

  • Laisser une réponse